le massage et l'intelligence

Publié le par Naturopote

L'intelligence peut-elle vraiment s'améliorer grâce au massage? De nombreux livres et articles relatent les bienfaits du massage sur la santé. Nous connaissons tous les effets positifs que peut avoir le massage sur le stress. Mais que dire des avantages du massage sur les pouvoirs du cerveau? Le massage peut-il vraiment vous rendre plus intelligent?

Il existe 2 types d'intelligence: l'intelligence mentale et l'intelligence émotionnelle.

L'intelligence mentale est l'intelligence que l'on peut mesurer par les tests comme le test du QI (quotient intellectuel). Ces tests sont les seuls juges d'un potentiel de réussite chez une personne. L'intelligence émotionnelle est la capacité de reconnaître, de gérer et bien exprimer des émotions. On a ainsi découvert que l'intelligence émotionnelle est encore plus importante pour juger des potentiels d'une vie réussie.

L'intelligence émotionnelle vous donne la capacité de réussir dans le monde professionnel, d'avoir des relations personnelles satisfaisantes, afin de maintenir un profond sentiment de bien-être et de bonheur.

C'est ce type l'intelligence sur lequel le massage semble avoir un impact le plus profond.

Des experts qui ont étudié les effets du massage sur les fonctions du cerveau affirment que les bénéficiaires recevant des massages sont plus réceptifs et plus communicatifs surtout après un massage.

Cette réceptivité accrue nous aide à faire face au monde de manière plus efficace et plus productive, ce qui est une caractéristique des personnes très intelligentes et qui réussissent la vie.

L'état de relaxation de l'esprit à la suite d'un massage peut aussi nous rendre plus réceptifs à l'apprentissage. Cela signifie que l'esprit est suffisamment détendu pour se concentrer davantage sur les tâches à accomplir.

Dans une étude, des enfants d'âge préscolaire ont reçu des tests avant et après avoir reçu un massage de 15 minutes ou ont passé 15 minutes à la lecture d'histoires. Les performances étaient plus élevées dans le groupe où les enfants étaient massés.

Attention! Les effets d'un massage peuvent durer des jours! Alors à vous la réussite...

Commenter cet article