Le contrôle de soi

Publié le par Sandra

Aujourd’hui je vais vous parler du Contrôle de Soi.

Qu’est-ce que le contrôle de Soi ?
Hilarion
Hilarion 

Le Contrôle de Soi, qu’est-ce donc me direz-vous ? Et bien c’est tout simplement le contrôle de votre mental, de votre ego si vous préférez. Voyez-vous mes chers enfants, ce qui vous manque généralement, dans vos réflexions, dans vos actions, dans vos décisions, c’est justement ce contrôle. Car ne l’ayant pas, vous laissez quelqu’un d’autre : votre ego, s’exprimer à votre place, prendre les décisions à votre place, etc.
Hilarion
Mais Vous, l’être divin, où êtes-vous pendant ce temps-là ?
Que faites-vous ?
Existez-vous vraiment ?
Hilarion
Que nenni ! Vous vous donnez l’impression d’exister, d’être en laissant un usurpateur prendre les décisions à votre place…

Soyez et rayonnez
Hilarion
Hilarion

Le véritable contrôle de vous, est celui qui émane du divin en vous, l’Être de Lumière qui sommeille au plus profond de votre réelle décision de le laisser s’exprimer, pour émerger et rayonner.
Hilarion
Je vous ai déjà dit tout simplement : SOYEZ et RAYONNEZ. Et bien pour que cela puisse s’effectuer facilement, naturellement, ayez le contrôle de votre ego, de votre Soi apparent. Ce "Soi", qui somme toute, n’est que le masque de votre personnalité, mais n’est pas vous réellement.
Hilarion
Cette personnalité vous a été utile durant toutes ces années, toutes ces vies passées, pour expérimenter les différentes facettes qui la composent. Mais aujourd’hui, il est temps de véritablement passer à autre chose.
Hilarion
Cette autre chose, c’est l’émergence de l’Être de Lumière qui sommeille dans votre cœur et, qui maintenant, doit émerger et rayonner dans le Nouveau Monde qui ouvre ses portes et qui ne pourrait véritablement exister que par le rayonnement de vous tous, Êtres de Lumière incarnés.

Vous êtes des Êtres de Lumière incarnés
Hilarion
Oui, vous êtes des Êtres de Lumière incarnés, mes chers enfants de la Terre, qui lisez ces lignes.
Hilarion
Hilarion

Jusqu’à aujourd’hui, vous avez vécu en sommeil derrière les masques de vos différentes personnalités. Ces personnalités, représentations matérielles de votre ego, vous ont été très utiles tout au long du très long cheminement que vous avez effectué au fil de vos vies passées. Grâce à elles, vous avez largement expérimenté.
Hilarion
Mais aujourd’hui, l’heure est venue. Ne laissez plus votre ego diriger vos vies et, reprenez le contrôle de votre Soi. Bien entendu votre ego, votre mental, votre "raison" si vous préférez, va se débattre et refuser de ne plus exister. En reprenant le Contrôle de Soi, de votre Soi véritable, vous ne lui laissez plus la possibilité d’être et, cela pourra s’avérer difficile pour certains d’entrevous.

Posez-vous la vraie question
Hilarion
Hilarion

Mais au fond de vous-même, prenez le temps de la réflexion et posez-vous la question, la vraie question, qui conditionne non seulement votre présent, mais également votre "futur" : « Dois-je continuer à être la marionnette de mon ego ou tout simplement être celui qui je suis : l’Être de Lumière incarné ? ». C’est cela la vraie question, celle qui conditionne la bonne continuité de votre cheminement, de votre entrée de plain-pied dans le Nouveau Monde.
Hilarion
Je vous disais tout à l’heure que le Nouveau Monde ne pourra être sans votre participation collective dans la transformation vibratoire, l’élévation de ce niveau vibratoire à tous, qui est en train de se réaliser.
Hilarion
Vous n’êtes pas forcément conscients, mais vous tous, êtes en train de réellement élever votre niveau vibratoire. C’est cet égrégore d’évolution créé au fil du temps qui vous y aide collectivement.

Vous avez encore le choix
Hilarion
Hilarion

Mais si, individuellement, vous ne souhaitez pas participer à cet événement exceptionnel pour votre planète et sa population, vous en avez le choix. Chacun d’entrevous à son libre arbitre et peut l’exprimer comme il le souhaite. Chacun d’entrevous peut décider de reprendre son pouvoir, de reprendre le Contrôle de Soi, en ne laissant plus ce pouvoir, ce contrôle, à son ego.
Hilarion
Il n’y a pas de "méthode" à acquérir, à acheter pour cela… Ceux qui prétendent le contraire ne le font que pour mieux vous contrôler, en fait prendre la place de votre ego.
Hilarion
Non, pour reprendre le Contrôle de Soi, il vous suffit d’ouvrir votre cœur, sans restriction aucune, à qui que ce soit et, étant dans l’Être, Rayonner tout simplement.
Hilarion
N’oubliez-pas mes chers enfants de la Terre, quelle que soit votre situation aujourd’hui, elle n’est que la résultante de vos décisions et actions. Pour la modifier, pour la faire évoluer, vous devez reprendre le contrôle de vous-même.

cœur d'agate
Remerciez votre ego
Hilarion
Hilarion

Votre ego qui vous à bien servi au fil de vos vies successives, pour façonner les différentes personnalités nécessaires au bon déroulement des expériences, que chaque fois, vous avez choisi de vivre avant de revenir vous incarner, ne vous est plus utile, maintenant pour continuer à avancer sur le chemin de votre évolution.
Hilarion
Aussi, remerciez-le, expliquez-lui que maintenant il ne vous est plus nécessaire, qu’il vous a beaucoup aidé à progresser, mais que maintenant vous reprenez définitivement le contrôle de vous-même, en libérant l’Être de Lumière en vous.

Laissez rayonner l’Être de Lumière en vous
Hilarion
Cet Être de Lumière, ce Divin en vous, depuis votre première incarnation, n’a pas besoin du masque de la personnalité pour exister. Il EST tout simplement, et aussi tout simplement, laissez-le RAYONNER.
Hilarion
Bien entendu, rien ni personne ne vous oblige à laisser rayonner l’Être de Lumière en Vous. Comme je vous le disais plus haut, vous avez votre libre arbitre, votre entier libre arbitre, sans restriction aucune.
Hilarion
Aussi, vous pouvez très bien choisir, si vous estimez en votre for intérieur que c’est mieux pour vous de continuer à porter le masque de la personnalité… d’être sous le contrôle de votre ego. Auquel cas, vous allez différer votre entrée dans le Nouveau Monde. Ce n’est pas grave en soi. Pour vous, ce ne sera que partie remise et, nous respecterons votre choix.
Hilarion
Par contre, pour celles et ceux qui ont fait le choix de vivre pleinement l’ascension de la Terre et d’accéder au Nouveau Monde, vous devez pour cela reprendre le contrôle de vous-même, tout en remerciant votre ego de vous avoir si bien servi.
Hilarion
Ce n’est pas par la force que vous devez reprendre le contrôle de vous-même, mais avec Amour.
Hilarion
Ce sera une preuve d’amour envers vous-même, le Divin en vous, que vous remercierez avec amour cet ego qui vous a si bien servi, mais dont maintenant vous n’avez plus besoin.
Hilarion
Aujourd’hui, je vous le dis mes chers enfants de la Terre, est un grand jour : celui où vous décidez en pleine conscience de reprendre définitivement le contrôle de vous-même.
Hilarion
J’ai beaucoup insisté tout au long de ce texte, de la nécessité de reprendre le contrôle de votre Soi, au lieu de le laisser à disposition de votre ego. Mais ceci s’applique également aux autres, tous ceux sans exception, dans votre entourage, dans votre environnement, qui font tout ce qu’ils peuvent pour garder ce contrôle qu’ils ont sur vous et qui mettent tout en œuvre pour vous enfermer dans une véritable prison mentale.

Le moment est venu de reprendre votre contrôle de Soi
Hilarion
Mes chers enfants de la Terre, le moment est venu, le moment du Contrôle de Soi. Ne laissez à personne, la possibilité de vous contrôler, de décider à votre place.
Hilarion
Non, ici et maintenant, SOYEZ et RAYONNEZ, en ayant repris Contrôle de Vous.
Hilarion

Hilarion
Message du Maître Hilarion, reçu le 4 mars 2012 par
Jean-Paul Thouny
Hilarion
source : www.energie-sante.net

 

Commenter cet article